Le Pays de Liège
 Quelques chiffres
 La situation
 Histoire, Arts et Culture
 Pôle économique
 Université
 Thermalisme
 Gastronomie
 Plan de Liège
 


Le
 


Le « Pays de Liège », une destination à vivre…absolument !

Aussi ardente qu’indomptable, la capitale millénaire de ce « pays » est en mesure d’offrir aux visiteurs d’inestimables trésors qu’ils gagneront au prix d’une immersion totale, sens en éveil. Riche d’authenticités comme d’évasions, le Pays de Liège cultive son fabuleux héritage et, à l’image de ses habitants, fait vœu louable de le partager avec ses hôtes.


Dans la langue régionale, le wallon, nous pourrions résumer cela par un fringuant "Binv'nowe a Lidge!".

Liège convie le badaud dans un parcours jalonné d’édifices historiques. Les richesses de la ville se découvrent à pied, au gré des rues et des impasses secrètes, dans les cours et les jardins, sur les places toujours animées. D’autres splendeurs se livrent au fil de l’eau car, à n’en point douter, le liégeois a bien le cœur sur la Meuse. Mais pour sentir battre le cœur de la cité, il faut s’abandonner au flux des chalands sur le grand marché dominical de « La Batte », il est nécessaire de chiner aux puces de Saint-Pholien, le vendredi matin, il est incontournable de butiner de carte en menu dans le lacis de Roture, il relève du devoir de succomber aux tentations des terrasses engageantes de la Place du Marché et il est impératif de se laisser porter par la vague nocturne qui anime les rues du « Carré ». En somme, il faut se donner le temps d’apprécier les suppléments d’âme d’une ville qui envoûte par son atmosphère unique, conviviale et authentique.

Liège se regarde, s’écoute, se respire, se goûte. Liège se donne toujours, sans compter. Liège se vit…jusqu’au bout de la nuit.






Le Fonds Européen de Développement Régional et la Région wallonne investissent dans votre avenir